Le 13 novembre, un an après

13novembre2015-attentas-paris-france

Hommage aux victimes des attentats de Paris, Institut Français de Barcelone, le 18 novembre 2015. Photo by Señor L.

Il sentait toujours bon le parfum frais sur sa peau noire lisse et brillante, et il avait un tee-shirt violet qui lui allait super bien. Je le revois encore le porter à Lille, dans le salon de cet appartement boulevard de la Liberté. Cette couleur lui donnait un air encore plus exotique, comme un fruit qui pousse pas chez nous. Pour moi Ludo c’était un mec qui sentait bon et qui avait du style.

Il y a peut-être dix ans de ça, nous sommes allés boire un verre tous les trois à La Fée Verte avec Lena. Ou on a mangé une salade, je ne me souviens plus. Je nous revois encore assis dans le bistrot parisien qui fait l’angle. Je crois qu’il y avait des miroirs. Je les ai pris en photo avec le vieil appareil argentique qui appartenait à mon beau-père quand il était jeune. La pellicule était en noir et blanc, comme eux. Sur la photo, Ludo la regarde. Ils sont beaux dessus.

Il me semble que c’est le lendemain, le samedi 14 novembre 2015, quand Lena m’a envoyé un message vers midi pour me dire que tu es resté à La Belle Équipe la veille au soir et pour toujours. Pour moi tu seras toujours un mec qui sent bon et qui a du style, comme un ananas.

Something to say?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.